Découvrir Maiia

Demander une démo

Je souhaite être contacté(e) par un conseiller afin de découvrir une démo des solutions Maiia. 

Vous êtes un patient et souhaitez prendre RDV avec un professionnel de santé ? Cliquez ici !

Vos informations personnelles

Vos informations professionnelles

En cochant cette case, j'accepte que mes informations personnelles saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande de démo.
Vie du cabinet

Comment déconnecter après une journée de travail ?

Kiné rentrant à la maison
Temps de lecture : 7 min

En 2 mots

Entre investissement personnel et tâches administratives, il peut être difficile pour un kiné libéral de vraiment déconnecter une fois la journée de travail terminée. Benoît nous parle de ses astuces pour ne pas se laisser déborder.

La gestion du cabinet, véritable cauchemar des kinés

Actuellement, j’arrive au cabinet vers 7h30. Le midi, j’essaie de prévoir une heure sans consultation, même si en réalité c’est plutôt une demi-heure. Le soir, je quitte systématiquement le travail à 18h pour rentrer chez moi. Deux soirs par semaine, je reviens au cabinet pour faire des nocturnes entre 20h et 22h.

Ce qui me pose problème, c’est justement la gestion administrative du cabinet : la comptabilité, les allers-retours administratifs, le management de l’équipe. Et l’agenda, n'en parlons même pas... Ça a été un vrai cauchemar quand j’ai commencé, pourtant c'est la pierre angulaire de mon activité de kiné.

J’ai beaucoup de mal à dire non, il a fallu que j’apprenne à mettre des limites. J’ai des horaires fixes, il est rare que j'accepte un rendez-vous en dehors de mes horaires de travail, je le fais uniquement lorsque je n'ai aucune obligation envers ma famille.
 

La clé : une solution 100% web qui s'affranchit de toutes contraintes

Comme tout le monde, j’ai du mal à me défaire de mon portable. Je le garde toujours sur moi pour planifier mon organisation à l'avance, ça fait diminuer mon niveau de stress. Dès que je reçois une demande, je sors mon portable et je mets mon agenda à jour. Du coup, je me sens plus léger et comme mes patients ne m’appellent pas sur mon portable en dehors des horaires, je n’ai pas de problème.

Aujourd'hui, ce qu'il me faut, c'est un logiciel qui s'affranchisse des contraintes d’installation sur un PC. Plus besoin d'un réseau informatique compliqué, plus de plantages ni de mises à jour frustrantes. J'ai besoin d'avoir accès aux informations du cabinet partout, tout le temps. Résultat : c’est un gain de temps pour moi, pour mon patient, pour ma famille.