Investissement, rentabilité et trésorerie : l’analyse d’Ayayi, kiné

En 2 mots
Comment investir intelligemment pour passer à la vitesse supérieure ? Ayayi Ajavon, kiné, livre ses conseils pour améliorer la rentabilité de sa pratique.
Gagner du temps grâce à la génération automatique des bilans
En termes d'investissements, les kinés n'ont malheureusement pas beaucoup de solutions. La première consiste à travailler davantage, et la deuxième à s’entourer de collaborateurs - c’est le choix que j’ai fait. La 3ème solution, qui est aussi la plus intéressante, c’est d’acheter son propre cabinet pour louer les différentes salles à des confrères kinésithérapeutes ou à d’autres professionnels de santé.
Actuellement, je passe beaucoup de temps à gérer la partie administrative du cabinet : rappeler les médecins, dresser puis envoyer des bilans. Ces tâches sont particulièrement chronophages, c’est pourquoi j’ai opté pour une solution digitale qui automatise l’envoie des bilans par mail vers d’autres praticiens qui suivent aussi le patient : kinés, orthophonistes ou médecins.
L’avantage du numérique, c’est que tout est automatique : j’ai juste à cliquer sur une case et tout se remplit en un clin d’œil. Je gagne beaucoup de temps et c’est très agréable.
Une solution 100% web pour optimiser son organisation
Aujourd’hui, pouvoir s’appuyer sur une solution nomade, c’est quand même très pratique. J’accède à mon interface même à l’extérieur du cabinet, ça me permet de travailler de partout.
Si j’ai besoin de remplir certaines tâches comme récupérer un numéro de téléphone ou consulter le mail d’un patient, je peux le faire à l’extérieur du cabinet.
Comme beaucoup de kinés, je passe ma vie à essayer de gagner du temps et c’est une grande aide de disposer d’un logiciel qui dresse, envoie et partage un bilan en quelques minutes. Au quotidien, c’est vraiment extraordinaire.
Grâce aux fonctionnalités de Maiia, je sais que je peux gérer mon temps à peu près comme je le souhaite. J’ai beaucoup moins de contrainte qu’avec mon logiciel des années 90 qui n’était pas vraiment à la pointe de l’automatisation.