Découvrir Maiia

Demander une démo

Je souhaite être contacté(e) par un conseiller afin de découvrir une démo des solutions Maiia. 

Vous êtes un patient et souhaitez prendre RDV avec un professionnel de santé ? Cliquez ici !

Vos informations personnelles

Vos informations professionnelles

En cochant cette case, j'accepte que mes informations personnelles saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande de démo.
Vie du cabinet

Le temps c’est de l’argent, avec Eric, kiné

Eric, kiné - Le temps c'est de l'argent
Temps de lecture : 3 min

En 2 mots

Gérer les tâches administratives au quotidien, c’est du stress et un manque à gagner considérable pour la plupart des professionnels de santé. Comment mieux optimiser sa journée et avoir plus de temps à consacrer aux patients ?
Eric Hombourger, kiné, explique comment un logiciel de gestion idéal peut répondre à ses problématiques.

Choisir le bon logiciel

Pour moi, il y a deux types de tâches.

Celles que j’aime faire : rendre visite aux patients, se déplacer à domicile pour faire des bilans et les accompagner dans les soins etc. 

Et puis il y a les tâches administratives, qu’on est obligé de faire à la maison hors des horaires de bureau : je n’aime pas cette partie-là de mon métier, mais je n’ai pas le choix. 

Lorsque les logiciels sont apparus, on a commencé à gagner du temps. Mais ils restaient assez décevants au niveau de la réalisation des bilans. C’est vraiment cette étape-là qui nous permet d’aller très vite dans la prise en charge du patient. On revient toujours au bilan pour faire évoluer et décider des suites du traitement. 

Encore aujourd’hui, les logiciels ne proposent pas de solutions satisfaisantes et flexibles pour gérer le bilan kiné. 

Des fonctionnalités pensées par et pour les kinés

Les fonctionnalités qui pourraient me faire gagner du temps ? 

La possibilité d’avoir plusieurs options pour organiser les salles dans le cabinet, pour répartir les patients en fonction des machines plutôt que par type de salles. C’est une donnée à prendre en compte car plusieurs équipements se trouvent parfois dans une même salle.

J’aimerais qu’un logiciel de kiné facilite la prise de rendez-vous, mais aussi leur gestion, pour afin que l’on puisse gagner du temps. Un logiciel de rendez-vous efficace, qui génère en plus ce fameux bilan kiné et que l’on puisse bénéficier d’une vision claire des besoins du patient. Et tout ça en quelques clics.

Une organisation centrée sur le patient

Enfin, créer un chemin de vie pour les patients me permettrait de gagner du temps.

Je pense que c’est important pour que le patient se reconnaisse dans son suivi et pour que le rythme des séances soit adapté à ses besoins.

Cela éviterait aussi les conflits dans les emplois du temps.